Assemblée générale 10 mars 2017

En date du 10 mars, la section avait invité à son assemblée générale ordinaire au Restaurant Bräiläffel à Kleinbettingen.

Danielle Thill a eu le plaisir de présider une assemblée générale bien visitée avec des présentations de bilans plus que positifs.

Parmi les invités nous avions le plaisir de saluer les députés Sylvie Andrich-Duval et Felix Eischen.

Notre secrétaire Déborah Della Penna présentait le bilan des activités politiques et extra-politiques de la section – un programme bien chargé: Bourse du collectionneur, Fête des moules, participations à des formations, participations à tous les événements nationaux et de la circonscription sud, coopération dans des groupes de travail du CSV au niveau national, représentation très active de plusieurs membres dans des organes nationaux du CSV, … la section ne chômait pas en 2016.

La situation financière présentée par notre trésorier René Strotz ne pourrait être meilleure. La tirelire est bien parée pour les mois à venir et ceci “malgré” des dons d’un total de 1.700 Euro versés au “télévie”.

Aucun souci donc pour donner décharge au comité.

Ensuite c’était au tour de nos conseillers communaux de faire le bilan de leur travail au conseil communal et au collège échevinal. Georges Zeimet, Bénédicte Janne, Tom Matarrese (conseillers), Anne Houllard (échevine) et Jena-Marie Wirth (bourgmestre) ont fait passer revue une année très chargée. En 2016, comme pour les années précédentes depuis 2012, nos conseillers peuvent être fiers des projets réalisés et des mesures mises en place. Tous ont soulevé la bonne coopération avec notre partenaire de coalition, le Parti Démocratique et plus particulièrement avec Monsieur Daniel Frieden (échevin, DP).

Deux membres méritants recevaient une distinction:

• Paul-Marie Majerus, membre depuis 30 ans au CSV
  • Jean Hames, membre depuis plus de 40 ans au CSV

Félicitations!

Felix Eischen, en sa qualité de président du CSV, circonscription sud, adressait le mot de bienvenue du CSV à la section et félicitait le CSV Steinfort pour son dynamisme.

La soirée se clôturait de manière traditionnelle avec “Ham, Fritten an Zalot” et une superbe ambiance.