mBox à la gare de Kleinbettingen

mBox à la gare de Kleinbettingen

Depuis peu, le Park&Ride des gares ferroviaire et routière de Kleinbettingen a été équipée d’une “mBox”, d’un espace vélos sécurisé. Ce box à vélos sécurisé est situé à proximité immédiate des arrêts de bus et du train.

 

Celle-ci facilitera les correspondances entre le vélo et le bus ou le train à la gare de Kleinbettingen. Le système garantit une  protection optimale des vélos contre le vol et le vandalisme.  Les voyageurs peuvent ainsi laisser garé leur vélo en toute tranquillité pendant la nuit. L’accès aux parcs à vélos est possible en permanence moyennant la m-Kaart.

 

Les travaux de modernisation de la gare de Kleinbettingen sont en pleine évolution:

  • modernisation des quais en cours 2016-2018
  • agrandissement du P&R achevé en 2016
  • installation de la mBox en début 2017
  • démolition de l’ancien bâtiment et construction d’une nouvelle salle d’attente avec WC en printemps/été 2017 (*)
  • installation d’un ascenseur pour accéder aux voies mitoyennes en été/automne 2017

(*) à noter que la nouvelle construction est le fruit de la persévérance du bourgmestre et de ses échevins dans les négociations avec les responsables des CFL. A la base, les CFL avaient planifié de démolir le bâtiment actuel sans le remplacer.

Les habitants de la commune de Steinfort et de la région trouveront donc à la gare de Kleinbettingen toutes les facilités pour pouvoir utiliser les transports en commun avec un confort adéquat.

Comment s’abonner pour pouvoir profiter de la mBox ?

La manière la plus simple d’obtenir l’accès à une mBox est de le commander dans le mShop (guichet en ligne du Verkéiersverbond) et de le charger sur la mKaart à l’une des nombreuses stations Pick Up.

La carte multifonctionnelle mKaart du Verkéiersverbond permet aux voyageurs de disposer d’une clé personnelle pour accéder aux différentes mBox à travers le pays.

Une caution remboursable de 20€ est à acquitter. Le service en soi est gratuit.

Contact pour plus d’infos:    mbox@verkeiersverbond.lu